We Sailed, We Sail, We're Sailing and We Will Sail
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Clara
Mâter un bateau consiste a installer le mât, le gouvernail et le trampoline. Dans le sens contraire, on dis qu'on démâte un bateau lorsqu'on lui retire son mât, son gouvernail et son trampoline.

Quand on se sert pas pendant longtemps d'un bateau, on peut le démâter, et pour partir en competition, c'est plus judicieu de ne pas se balader avec le mât sur l'autoroute

Démâter le bateau :

Pour démâter le bateau ;
Le mât :
Détacher du catamarant ou autre bateau ; l'haité, les trapezes, les haubans puis, le plus délicat : Le mat tombe, RATTRAPEZ LE !!
Ne pas mélanger l'ensemble des drices et enrouler les ou plaquer les contre le mât, arranger vous pourqu'elles tiennes bien (petite astuce, mettez du scotch, gros et solide, mais pas de trop quand même, penser a celui qui devra le retirer, si ca n'est pas vous !!)

Le trampoline :
Le trampoline est assez simple a retirer, Retirer tous les noeuds, Rouler le trampoline puis arriver a la poutre avant, le défaire du rail.

Le gouvernail :
D'abord le stick, avec ce qui le tiens (sa peut etre un anneau brisé, un boute...) Enlever la barre, fixée avec des anneaux brisés a chaque extremités, Puis les safrans, les déboités.

Pour mâter le bateau il vous suffis de faire l'inverse de ces instructions... Si vous avez un probleme, dites le nous...

Message édité le 02-02-2007 à 16:43:42 par Clara
 
Retour au forum
 
créer forum